Le bon équilibre

Comment garder l’équilibre entre votre santé physique et votre santé mentale ? Je vous livre ici un petit texte qui vous éclairera sur les habitudes saines à adopter !

« Vous savez, quand les gens parlent de « santé » ils supposent souvent qu’on parle de santé physique, pas de santé mentale. Mais les deux sont tout aussi importants et devraient recevoir une attention et un soin égaux. Si la santé physique diminue, les systèmes de votre corps sortent de l’équilibre, et la santé mentale va décliner aussi. La meilleure façon de garder votre équilibre, et de garder l’esprit et le corps heureux, c’est de maintenir un mode de vie actif.

Faites une sorte d’activité physique tous les jours. Promenez le chien, jouez avec les enfants, allez faire de la randonnée, faites du jardinage, ou faites quelques tours autour du bloc pendant votre pause déjeuner. L’exercice libère de bonnes endorphines qui, à leur tour, augmentent la vigilance mentale, l’énergie et la positivité. Les habitudes saines sont une autre façon de garder votre corps équilibré – et heureux. Manger, manger et éviter les mauvaises habitudes comme le tabagisme, c’est aussi de grands « secrets » pour garder votre esprit et votre corps heureux. Des choses simples, n’est-ce pas ? Mais je pense que le lien est souvent négligé et nous devons être plus conscients de la façon dont ils s’affectent l’un l’autre. Donc la prochaine fois que vous vous sentez à plat, frustré, stressé, etc., éloignez-vous du divan et du paquet de chips et sortez à l’extérieur. Allez faire une randonnée avec un ami, jouez avec votre chien, mangez une collation saine. Vous pourriez découvrir que c’est la meilleure (et la moins chère) prescription que vous ayez jamais eu. »

Deanna Latson

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s